mardi 30 août 2011

Jean-Jacques à l'écran... suite.


Comme je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines, l'intégralité des douze épisodes de Jean-Jacques doit être porté à l'écran, mais les premiers essais, effectués en juin, ne furent pas concluants, à mon humble avis.

En effet, le seul intérêt que je peux trouver à la captation d'un spectacle est sa valeur de document, mais il est indéniable qu'il perd souvent beaucoup de sa puissance lorsqu'il est filmé. Cela l'est d'autant plus pour ce spectacle-ci, qui doit être entièrement repensé pour la caméra, ce qui demande un travail considérable auquel je ne peux me consacrer pour le moment.

Ce projet est donc remis à plus tard, c'est-à-dire à au moins un an, lorsque les douze épisodes seront prêts.

En attendant, je vous offre ci-dessous une photo issue de ces premiers essais et qui est signée Jean-Michel Humeau, chef opérateur de son état, et qui sait indéniablement faire de belles images.

A suivre, donc.

Aucun commentaire: