vendredi 18 novembre 2011

Le buste du Musée des Beaux-Arts de Tours... suite


Voilà, le buste en terre cuite de Jean-Jacques, superbement restauré, trône désormais sur la cheminée du non moins superbe salon jaune du Musée des Beaux-Arts de Tours. 

C'est peu dire que sa présence m'a ému, et même réconforté, durant les trois représentations que j'y ai données ces deux dernières semaines.

Je profite de ce message pour rendre un hommage appuyé, et ô combien mérité, à M. Philippe Le Leyzour, conservateur général de ce magnifique musée qu'il a su, avec l'aide de ses collaboratrices, hisser au rang des plus beaux musées de France. 

Philippe Le Leyzour quittera ses fonctions le 31 décembre, et ce moins d'un an avant sa retraite, contraint et forcé par les méthodes pour le moins ingrates et déplaisantes de sa municipalité.

Ce commentaire n'engage que moi mais je suis tout à fait persuadé que bon nombre de personnes, instruites des véritables raisons de ce départ, le partagent.




Aucun commentaire: